Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de precious
Archives
7 décembre 2005

Choumicha : de la télé… à la presse écrite

L’animatrice télé Chafai Choumicha, plus connue sous le nom de Choumicha, vient de lancer vendredi le premier magazine culinaire marocain, baptisé « Saveurs & cuisine du Maroc ». Il s’agit d’un bimestriel au contenu riche, à la forme élégante, consacré exclusivement à la gastronomie marocaine.

« Ce magazine est un cadeau. Mon cadeau, en forme d’hommage, à toutes celles et ceux qui conservent et transmettent  avec passion et minutie la cuisine traditionnelle marocaine et l’art de vivre qui l’accompagne. …C’est aussi mon cadeau à toute celles et ceux qui aiment tant notre cuisine mais qui n’osent pas la pratiquer », a déclaré Choumicha lors d’une conférence de presse tenue vendredi à casablanca.

Ce magazine, le premier du genre, répond à une demande pressante des férus de la cuisine marocaine dont des milliers inondent Choumissa par des courriers et autres courriels (e-mails).
Le premier numéro de ce magazine contient quelques rubriques surprenantes comme “Une star au fourneau” avec, pour ouvrir le bal, Badou Zaki qui livre quelques recettes à base de poissons en grand amateur de pêche à la ligne qu’il est.

Cuisine du Maroc, premier support média papier marocain consacré aux arts culinaires, est édité en français “pour populariser la cuisine marocaine auprès d’un public qui ne regarde pas mes émissions télé”, explique Choumicha.

Avec une grande aisance et un parfait savoir faire, Choumicha a su combler le vide existant à la télé. Sa disparition quelque temps du petit écran avait soulevé beaucoup d’interrogations. Femmes et hommes, grands et petits regrettaient ce visage souriant. Mais cette absence, justement, lui a permis de se consacrer à la publication de trois livres culinaires.

Retour en force

Elle est revenue en force en 2004 au grand bonheur du téléspectateur marocain, avec deux émissions culinaires, l’une 100% cuisine marocaine « Ch’hiwat biladi » dans laquelle elle tente de mettre en valeur les plats traditionnels régionaux, et « Ch’hiwate  choumicha », l’autre émission culinaire  qui concilie authenticité et modernité  avec toujours une touche marocaine. Dans la même année Choumicha gagne le prix du Cordon bleu du festival « Gourmet Voice » au festival mondial des médias gourmands à Cannes.

Ambitieuse et dynamique, au petit écran, sa simplicité surprend et sa spontanéité séduit. Tout en sobriété. Dans un style limpide, elle fait découvrir à des milliers de téléspectateurs les merveilles de la cuisine marocaine. Ses recettes sont simples, faciles à préparer et à la portée de toutes les bourses.

Aujourd'hui, Choumicha est en passe de devenir une véritable marque commerciale. Après les émissions télé, la jeune femme est passée à l’édition, avec trois ouvrages à succès et un magazine, et à la publicité.
Nombreuse sont celles qui cherchent à s'inspirer de ses vêtements, des couleurs et de la décoration de sa cuisine.
C’est dire que Choumicha est devenue une icône de l’art culinaire.

Publicité
Commentaires
R
Vous voulez plus de visiteurs ? Plus de commentaire ? Plus de notoriete ? <br /> <br /> N'hésitez pas à tous venir referencer votre site sur http://referencement-blog.mylinea.com<br /> <br /> @ tres bientot sur http://referencement-blog.mylinea.com ! :)
H
راهاعيقات تبا تخرج على راسها
le blog de precious
Publicité
Publicité